J’ai trouvé le paradis: l’île de Koh Rong Samloem, au Cambodge

koh rong sanloem

Je voyageais donc avec ma mère à travers le Cambodge. Elle très (très!) méditerranéenne, je tenais à lui faire découvrir une île autre que celles de Lérins (au large de Cannes). Pour voir si les palmiers de l’océan indien allaient avoir grâce à ses yeux en comparaison de ceux de la baie des Anges. 

Au vu de mes mésaventures sur l’île de Koh Phi Phi, en Thaïlande, (si tu veux savoir pourquoi j’ai fuis en courant, clic ici ) je ne voulais pas me planter sur le logement.

Il me fallait un truc :

  • avec un minimum de confort
  • calme
  • propre
  • et sublime, rien que ça

Et bien tu sais quoi ? J’ai trouvé.

koh rong sanloem

koh rong sanloem

Juste toi, l’océan, et les poissons…

L’île de Koh Rong Samloem, au large de Sihanoukville, est ce qui se rapproche le plus du paradis, je pense… On y est arrivées en bateau, une petite heure de traversée. Il n’y a pas de réseau… Impeccable pour vraiment se ressourcer.

Alors évidemment, ça a un prix. Cette réservation a pas mal explosé le budget, au vu des tarifs au Cambodge vraiment bas. Ça coûtait 60€ la nuit. Entendons-nous que c’est moins qu’un hôtel pourri à Paris. Donc vu le paradis que c’était, je n’ai absolument pas regretté mes trois nuits là-bas.

Oh ça… tranquilles, nous l’étions. Les bungalows étaient placés le long de la plage, espacés d’une bonne cinquantaine de mètres. On pouvait presque passer la journée sans croiser personne!

koh rong cambodge

koh rong samloem

koh rong cambodge

 

La solitude permet aussi le ridicule

Si tu es toi aussi née dans les années 80, tu as peut-être chanté sur la chanson de Mariah Carrey « Always be my baby », où elle se balançait nonchalamment sur un pneu au-dessus des flots. Quand j’ai vu qu’il y avait devant notre bungallow une espèce de boule-balançoire, je te jure, je m’y suis vue… :

 

koh sanloemBon, la boule, laisse tomber. Je me suis rabattue sur la bête corde. Je me suis balancée 4 secondes, le temps de faire la photo et de vous faire croire que je suis trop une naïade et tout et tout. T’as vu, je suis honnête. 

koh rong samloem

 

Koh Rong Samloem,  où le temps ralentit

Nous avons fait du snorkelling, j’ai écouté la pluie tomber depuis mon hamac en pleine nuit, nous avons dégusté des poissons… Bref, c’était pas pire. 

koh rong samloem cambodge

koh rong samloem cambodge

koh rong samloem

 

 Et toi, tu as une île préférée ? 

 

Es-tu sur Pinterest?

Si oui, épingle-moi! Si non, viens… On y est bien 😉

koh rong samloem

 

Commentaires

commentaires

Related Posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge