La fille voyage… te donne 5 bonnes raisons de visiter le Cambodge

visite cambodge

Je pourrais te dire que la nature est magnifique, que le patrimoine historique l’est également etc…, mais je vais te dire autre chose, cher-e lecteur-ice, je vais te dire « les vraies affaires », comme on dit au Québec. 

Durant une visite au Cambodge, tu seras ému

visiter cambodge

Je relis les notes que j’ai prise durant ce merveilleux voyage au Cambodge… Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pays est chargé d’émotions, et de résilience, comme je le disais dans mon précédent article. L’histoire de ce pays en fait une terre moins « glamour » que sa voisine thaï, mais autrement plus intense.

Au détour des vieilles pierres de ses multiples temples, sous les arbres, devant l’océan, et en particulier dans chaque village ayant des killing fields et chaque visage de personnes âgées rescapées de Pol Pot, tu seras ému. Je te conseille d’ailleurs ces émissions À voix nue sur Rithy Pahn, auteur et réalisateur rescapé, et évidemment le film La déchirure, un classique. 

 

Durant une visite au Cambodge, tu feras de merveilleuses rencontres

visiter cambodge

Oui, les gens sourient, c’est sûr. Mais derrière ces sourires qui peuvent à d’autres endroits du globe n’être que surface et politesse, lors d’une visite au Cambodge tu y verras de la facétie, de la curiosité, et une immense gentillesse.

Ici, le tourisme étant moins développé, il y a moins d’attente derrière les sourires. Comprenez-moi bien : je n’ai rien contre les sourires commerçants, ils sont légitimes, mais au Cambodge, alors que j’étais habituée à dégainer mon « No, thank you », j’ai été surprise que les sourires ne précédent aucune demande. Juste des sourires.

 

Et au Cambodge, tu te calmeras, et te prendras du recul

Le Cambodge n’est pas un pays au relief accidenté, vallonné. C’est plat, c’est vert, et c’est très rural et agricole. Tes journées, si tu le souhaites comme moi, pourront être composées de longues promenade silencieuses à l’arrière d’un tuktuk, à regarder la vie défiler sous tes yeux.

Autre chose : les campagnes du Cambodge, bien que pauvres, ne te donneront pas une impression de misère, car les cambodgiens ont, me semble-t-il, une attention à la joliesse des lieux. Ce n’est pas le bazar et ça repose l’esprit. 

Cependant, cette volonté au bonheur et au calme, avec un niveau de vie bien inférieur au tien, ça te fera relativiser tes propres soucis. 

 

Durant une visite au Cambodge, tu prendras soin de toi

Moins bien lotie que ses deux voisins le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge a néanmoins une très bonne gastronomie, fine, délicate, mais moins variée et colorée que celle de Thailande. Tu pourras manger des fruits, des légumes, prendre le temps et soigner les quantités. Le Cambodge appelle au calme, et ça seras une bonne occasion de prendre soin de toi.

Autre chose, tu feras aussi attention aux sous. Le Cambodge n’est pas un pays qui appelle autant à la dépense, la vie n’y est pas chère, et on a tendance à se passer de superflu. Le coût de la vie y est bas, il est possible de voyager avec le même chauffeur de tuktuk pendant quelque jours et d’avoir des tarifs intéressants, et les vols ne sont pas non plus hors de prix. J’y suis arrivée en passant par Bangkok, où j’avais passé deux semaines, mais des vols directs existent en direction de Phnom Penh. Pour se faire une idée des tarifs les plus intéressants, je te conseille d’aller fouiner et comparer sur Easyvoyage… Un vol avec une ou deux escales fera encore baisser le prix. 

 

Le Cambodge fera de toi un original ! 

visiter cambodge

Toi, tu seras allé visiter le Cambodge, et même si le tourisme y augmente, notamment de la part de la Chine, tu seras allé au Cambodge. C’est moins flashy, moins trendy, moins un-truc-en-y, mais je t’assure, tu ne le regretteras pas. 

Maintenant, je te laisse avec quelques belles autres images de ce pays merveilleux. 

visiter cambodge

visite cambodge

 

Au fait, si tu as Pinterest, n’hésite pas, Pin it !

Cette page contient un lien sponsorisé.  

Commentaires

commentaires

Related Posts

2 Discussion to this post

  1. Simone dit :

    Mais ça me donne tellement envie d’y aller… Je n’y ai fait qu’un saut éclair pour visiter Angkor et j’aurais bien aimé y rester plus, prendre le temps d’en profiter et de mieux découvrir le pays dans son ensemble. Merci pour cette petite bouffée de souvenir, et qui sait, je vais peut-être regarder les billets…

    • Aude dit :

      Salut Simone !
      Ça, c’est une excellente raison d’y retourner, comme tu dis 🙂
      L’avantage c’est que c’est pas bien grand, alors juste en 10 jours tu aurais le temps de te faire bien plaisir !

      Merci de ton petit mot, et au plaisir de te relire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge