Les reflets changeants

Les reflets changeants

Ohlala… comment vous parler ici de mon premier livre…?

Elle a ce goût unique, cette bande dessinée… Elle a le goût de la renaissance, des sauts dans le vide, des baignades retrouvées. Elle a la beauté des petits riens, des matins naissants, des nuits feux d’articifes, des rencontres improbables qui deviennent vite esssentielles.. Elle a le goût du tragique qui devient vie. Elle a le goût de ces choses qui sont en nous et qui un jour, à la faveur d’une rencontre, d’un petit rien, un vent contraire, nous entraine dans un renouveau.

C’est un extrait du plus bel article qui a été écris dessus.

C’est vraiment toute une aventure, faire un livre. Je pense qu’avec le voyage en solo et tomber amoureuse, c’était clairement ma plus grande aventure… Alors, pourquoi ne pas vous en parler comme je vous raconte le reste de mes aventures? 

Les reflets changeantsLes reflets changeantsAvant tout, une petite idée qui germe en silence…

Cette histoire est une histoire de trains. Il y en a plein qui passent dans ce livre, et pour cause, c’est dans un train, à cause de trains, qui j’ai eu l’idée de cette histoire. 

Alors j’ai ouvert mon ordi, et je me souviens, j’ai posé un texte. Sur le personnage principal, sur le moment-clé de cette histoire. J’ai écris ce qu’il voyait, les odeurs, la couleur du ciel… et j’ai refermé

Les reflets changeants

Écrire, c’est réécrire

Il a fallu plusieurs moutures pour que cette histoire prenne sa forme définitive. Et comme les personnages, je grandissais moi aussi. Alors je relisais, et les personnages semblaient me dire: 

« Mais enfin! Jamais je ne dirais un truc pareil, tu le sais… »

Alors je les écoutais, et j’enlevais des couches de pathos, de trop, d’explications… J’ai laissé beaucoup de silence dans cette histoire. 

Les reflets changeantsMon grand-père, moi, mes amours, la mer, l’Algérie…

J’ai pris ce que je connaissais, à savoir les gens autour de moi, la Méditerranée, l’amour… mais aussi une histoire algérienne sombre, des excès, des larmes…

C’est surtout l’histoire d’une punaise de résilience, un immense élan de vie, une volonté féroce d’être heureux.

Les reflets changeantsLes reflets changeants

 

Enfin, mon livre

Et puis l’émotion folle de recevoir son livre, de le voir multiple en librairie, de rencontrer les lecteurs et lectrices, d’échanger des mots, des ressentis… lire des articles dessus…

Si tu veux en savoir plus, j’ai fait une revue de presse sur Pinterest ici

Et si tout ça t’a donné envie de l’acheter, et bien, elle est dans toutes les librairies, donc mon premier conseil serait de te dire d’aller dans la chouette librairie indépendante à côté de chez toi. Mais si c’est plus simple de la commander, tu peux bien sûr le faire sur le site de la Fnac (à bas Amazon), mais le mieux c’est encore ici :

Les reflets changeantsLes reflets changeants

 

Commentaires

commentaires

Related Posts
Qui suis-je ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge