Comment nouer un foulard en voyage : votre accessoire idéal

Si vous partez vers un pays chaud, et que vous êtes un être humain, la première chose que vous devez mettre dans votre valise est un grand foulard de type paréo, il pourra vous servir. Si en plus vous êtes de sexe féminin, il vous servira, et deviendra votre meilleur allié.

Bien évidemment il sert de paréo, et je vous en montrerais plus bas quelques techniques de nouage, mais il fera office d’une serviette de plage de fortune en cas de baignade imprévue,  vous pourrez vous en servir de temporaire sac à main, et si vous avez un jeune enfant vous pourrez le porter à l’aide de cet accessoire tombé du ciel (merci belle-soeur camerounaise).

Le foulard : mon arme secrète

Je l’utilisais moi aussi depuis toujours, mais bien en deçà de ses capacités. Mais un beau matin, en Thaïlande, après une magistrale dispute avec mon ex, le grand foulard m’est apparu dans toute sa splendeur… Nous étions en partance pour aller visiter Ayuthaya, j’ai eu peur qu’il fasse chaud, j’ai donc utilisé mon grand foulard en le nouant autour de ma tête. Je descends, il est encore fâché, il me voit, il meurt. J’ai vu le capital sexy-aventurière du grand foulard. J’ai abusé été comme hiver de ce super-pouvoir qu’il me donnait. Et croyez-moi ou non, ce super-pouvoir opère sur bon nombre d’hommes (et de femmes, aussi.).

Alors, voici quelque techniques pour nouer un foulard en voyage autour de son corps, puis pour nouer un foulard en voyage (ou n’importe où) autour de sa tête :

nouer un foulard en voyage

nouer un foulard en voyage

grand-foulard2

 



 

Commentaires

commentaires

Related Posts

18 Discussion to this post

  1. Caroline dit :

    Je m en sers le plus souvent de la première façon seulement… A noter mon paréo est aussi une couverture parfois, une écharpe simplement ou un bon pare-soleil attaché entre deux arbres sur une plage de sable blanc… Il me suit partout!
    Caroline Articles récents…Mes expériences magiques péruviennes: Huachuma et AyahuascaMy Profile

  2. Elsa dit :

    pas bête le coup du combi-short !!! je vais essayer de m’en rappeler 🙂
    Elsa Articles récents…Beige StyleMy Profile

  3. Mookie Crew dit :

    Intéressant et original comme article, je suis toujours en galère pour attacher un foulard dans mes cheveux ! Merci 🙂
    Mookie Crew Articles récents…2 semaines dans le CoromandelMy Profile

    • Aude dit :

      Je t’en prie ! et merci de ton message 🙂
      après des années à essayer de dompter ma chevelure plate et pas drôle, le foulard est devenu mon meilleur ami 🙂

  4. Cécilia dit :

    Trop bien le combi-short!
    J’emmène tjrs un paréo en voyages également. J’ai « appris » cela lors de mon voyage au Brésil en 2009. Toutes les femmes croisées sur la plage n’avaient pas de serviette de bain, mais des paréos. Elles arrivent avec en robe, noué autour de la taille, et hop elle s’allongeait dessus… Depuis j’en prend tjrs!
    Par contre le foulard je n’y pense jamais! Mais je t’avoue que j’ai bien envie d’essayer son super pouvoir 😀
    Cécilia Articles récents…Escapade à MontevideoMy Profile

    • Aude dit :

      Essaye ! tu verras c’est magique 🙂
      J’ai encore poussé d’un cran le pouvoir du paréo, je ne prend plus de serviettes de toilettes avec moi dans les pays chauds !
      ça pèse une tonne, même les micro fibres restent un peu humides, alors que le paréo de coton te sèche bien à la sortie de la douche et sèche en 10 minutes vu sa légèreté !
      Merci pour ton petit mot !

  5. Oh trop top cet article ! J’ai juste super envie de sortir m’acheter un foulard pour essayer de suite toutes ces techniques maintenant ! …

  6. CYN VOYAGES dit :

    ah super !!! je vais tester ! 🙂

  7. One dit :

    Vraiment génial cet article et ton blog en général ^^ Ce genre d’objets utiles et beaux à la fois me font toujours envie 😉
    Je me demandais, il faut un foulard de quelle taille à peu près pour faire ce genre de techniques (surtout la combi-short en fait), le tien mesure combien environ?

  8. Angelique dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces astuces

  9. Mila dit :

    Il peut aussi servir de ceinture avec une longue robe, enroulé plusieurs fois où avec des pans libres. Également de jupe avec une ceinture…..usage infini…..

  10. […] une couleur neutre (kaki, crème, beige, gris) pour qu’il se porte en toute circonstance. Lisez l’article de Aude pour savoir comment le nouer […]

  11. […] un grand foulard pour te protéger du soleil, de la pluie, et te couvrir les épaules pour l’entrée de certains temples. Je te file mes astuces pour nouer les grands foulards dans cet article […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge