La fille voyage… en bateau sur le Tonlé Sap, au Cambodge

En avant, matelots !

Je vous fais avant toute chose un petit rappel de mon trajet durant mon voyage au Cambodge, comme je vous l’avais expliqué dans un précédent article :voyage cambodge

 

De Battambang à Siem Reap, une alternative au bus

voyage cambodge

Nous sommes parties ma mère et moi de Battambang vers Siem Reap, cette ville dans laquelle se trouve le fameux temple d’Angkor Wat. Mais ce n’est pas de lui qu’il s’agit aujourd’hui. Non, je voulais vous raconter cette douce ballade en bateau le long du fleuve Tonlé Sap.

voyage cambodge

Pendant 7 heures environ, nous avons doucement remonté ce fleuve, dans un petit bateau riquiqui, où nous étions une vingtaine de voyageurs-euses. Je parle souvent de mon amour pour le slow-travel, cette tendance à ne pas se presser. Même si ce voyage n’entre pas tellement dans cette catégorie, je chéris les instants de pause, de calme, souvent dans les transports. 

 

Regarder la vie se dérouler au bord de l’eau

Maisons sur pilotis, enfants pointant le bout de leur nez dans l’angle des fenêtres, vaches paressant dans les joncs… Autant de petits détails qui rendaient ce pays plus proche de soi. 

Un soleil de plomb, qui m’a valu un léger coup de soleil… mais quel bonheur de grimper sur le toit du bateau, et d’admirer seule le paysage, le vent dans les cheveux !

tonle sap cambodge

 

Au fait, si tu as Pinterest, n’hésite pas, Pin it !

Cette page contient un lien sponsorisé.  

Commentaires

commentaires

Related Posts

3 Discussion to this post

  1. Lulu dit :

    hello aude ! Vraiment génial cet article de même que tout le reste de ton blog !!!

  2. […] En ce qui concernait ma mère et moi, nous sommes arrivées en bateau via Battambang. Je raconte cette super ballade en bateau sur le fleuve Tonlé Sap dans cet article.  […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge