J’ai testé pour vous: une nuit dans un hôtel**** de Paris
Il y a quelque semaines, le site Hotel Hotel m’a gentiment proposé de tester gratuitement un hôtel de luxe et de venir vous raconter tout ça ! Donc voila ! Vis ma vie au pays du luxe 🙂 (ça change du couchsurfing!)
J’ai toujours adoré le sourire d’Ewan McGregor
Avez-vous vu le film Moulin Rouge ? Oui ? La chambre éléphant de Satine, les rideaux en velours, les dorures, les lampes rouges rappelant une once la chanson de Sting «Roxane » etc… ça vous rappelle des souvenirs ?
Et bien Villa Royale, c’est un peu tout ça à la fois !
Descendez à Pigalle, tournez-vous face au cinéma Les Folies Pigalle, pivotez à 14h : vous verrez alors la façade de l’hôtel parisien Villa Royale, vous ne pouvez pas le louper. On pénètre dans cet endroit aux allures coquines par une petite porte discrète, au numéro 2 de la rue Dupérré. L’ambiance est posée dès les premiers mètres franchis : le hall d’entrée est décoré de lustres, de méridiennes de velours, d’un grand miroir doré etc…
Villa Royale, l’hôtel qui mêle coquineries et discrétions
Le personnel de Villa Royale est d’une gentillesse et d’une disponibilité remarquable, et d’un calme olympien qui contraste avec l’atmosphère de l’hôtel. Une fois votre clé récupérée, vous aurez la surprise de voir « chez qui » vous dormirez ce soir : chaque chambre porte le nom d’une célébrité. J’ai failli dormir dans la chambre Dalida, mais ce fut finalement Catherine Deneuve. J’ai donc troqué « Paroles paroles » pour « Les demoiselles de Rochefort » comme chanson à fredonner en boucle.
Le diable est dans les détails, et Villa Royale Paris l’a bien compris. Vous accèderez à votre chambre via un ascenseur matelassé de velours violet, grimpant le long d’une fresque en hommage à Toulouse-Lautrec. Le couloir feutré vous mènera ensuite à votre porte de chambre, décorée d’un fanion portant, brodé au fil d’or, le nom de votre célébrité. Catherine, nous voila.
Villa Royale, ou comment faire tomber les derniers tabous qu’il te restait
Les chambres sont à l’image de l’hôtel : luxueuses, rococo, pas farouches, quoi. Le lit est immense, et toute la décoration est travaillée pour ne vous rappeler qu’une chose : on est à Pigalle, baby ! Autant vous dire que j’étais contente de ne pas être seule à profiter de cette chambre un brin… suggestive.
La moquette à fleurs, les magazines féminins, le petit bureau, les appliques rouges vif, les rideaux encadrant le lit…
Villa Royale n’a pas lésiné sur les moyens pour vous faire passer une nuit hors du commun.
Villa Royale, l’endroit où j’ai cessé d’être écolo
Mais ce n’est pas tout ! Reste la salle de bain. Je pourrez vous parler de la jolie vasque à robinets dorés, mais je vais plutôt m’attarder sur la baignoire outrageusement spacieuse et ronde ! J’ai pris un bain, puis un deuxième le lendemain matin. Oui je sais, la planète, tout ça…
Mais ça faisait JACUZZI ! Faut me comprendre.
On ne m’avait donné qu’une seule consigne : PRO-FI-TER. Bon, ok.
Ce qui se passe à Villa Royale reste à Villa Royale
Bref, comme je le disais, je n’étais pas la seule testeuse de chambre, alors en attendant la venue de celui qui fut mon Ewan McGregor, je me suis prélassée en peignoir, lisant des articles fondamentaux pour la soirée qui devait suivre.
Bref, une super expérience ! Si tu as les moyens et que tu veux offrir à ta blonde/ton chum une nuit dans un hôtel de Paris au cadre assez idyllique, et bien tu peux filer tout droit chez Villa Royale 🙂
Pour réserver, c’est par ici ! Le site Hôtel à Paris vous permet de trouver, comparer et réserver un hôtel à Paris 🙂
Seul bémol : la leeeennnnttteeeeeuuuur d’internet. Mais bon, entre 2 bains je n’ai pas eu trop d’occasion de surfer.
Si vous êtes de passage à Paris ( ou Barcelone, Londres, Rome, Lisbonne )et que vous voulez découvrir la ville de façon originale, grâce à des locaux qui proposent toutes sortes d’activités, je vous recommande le site Trip4Real, qui met en contact voyageurs et locaux 🙂
5 commentaires
Pascale
18 juin 2015 à 13 h 25 minRrrooohhhh! Ça donne trop envie! Malheureusement, Paris pour moi cette année c’est seule avec 3 enfants. Je suis une mère indigne si je les emmène à Pigalle?
Aude
8 juillet 2015 à 10 h 19 minBooooh non!
Je le dirai à personne! Bon, ça nécessitera peut-être de l’imagination ou un cours accéléré d’éducation sexuelle vu le nombre de sex-shop autour s’ils te posent des questions 🙂
En tous cas, merci de ton petit message ! ça me fait très plaisir
Charly
2 juillet 2015 à 7 h 52 minOh une nuit digne de la belle Satine ! Il ne manquait plus qu’un tango passionné sur la chanson Roxane.
Charly Articles récents…Les Tsingy, une forêt de calcaire.
Aude
8 juillet 2015 à 10 h 32 minj’y ai pensé, et je me suis souvenue que je ne savais pas danser le tango et lui non plus.
On a donc joué au dominos 😉
merci de ton message !
Sophie
10 juillet 2015 à 8 h 52 minMerci pour l’article ça donne envie! J’ai envie envie d’aller à Villa Royal d’un coup …
Sophie Articles récents…simulateur loi pinel