Voyager seule quand on est une femme
Camping au Québec dans les Laurentides. Episode 1 !

Camping au Québec dans les Laurentides. Episode 1 !

Bye bye la ville, bonjour les sapins, les lièvres et les maringouins !

Cela faisait déjà plus de 2 mois que j’avais émigrer au Québec, et je n’étais toujours pas sortie de la ville, dont je n’avais même pas visité tous les quartiers. Travail oblige, j’avais une bd à écrire dans la super Maison de la Bande Dessinée de Montréal, un blog à créer 🙂 , et un petit job alimentaire. Après deux mois, l’appel du large se faisant sentir, deux amis et moi-même avons décidé de partir en week-end dans la région des Laurentides, dans le parc national du Mont Tremblant.

Au Canada, il y a à un lac tous les 25 mètres environ, donc les campings sont bien souvent placés au bord de l’un d’eux. Mon amie Sandra a tout organisé en femme pratique et efficace, alors que je les regardais prévoir couteaux suisse, sacs pour attacher la nourriture en hauteur en prévision des bêtes sauvages ( plutôt des fourmis, mouffettes et ratons laveurs que des ours, tout de même )… Bref, plein de choses qui n’avaient pas encore fait partie de ma vie. Je viens d’une famille plus cérébrale qu’aventureuse, donc la survie en forêt… bon…

J’ai choisi pour cet article de ne pas trop parler, mais de vous faire profiter d’une bande dessinée, de photos, et d’une vidéo à venir.

camping canada

 

macaza2

macaza3

macaza4

 

Voila, c’est la fin du premier épisode de mon camping au canada.

 

 

Capture d’écran 2014-08-21 à 19.36.52Capture d’écran 2014-08-21 à 19.37.06

 



Donnez votre avis sur l'article :

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...