Nous sommes en septembre 2015, je monte dans l’avion pour visiter l’Italie. Cela fait déjà des années que je n’y ai pas mis les pieds, et c’est pourtant l’un de mes pays de coeur. Je suis absolument ravie, et je vous y emmène avec moi durant quelques articles 🙂
Le sud de la France et l’Italie: une petite amourette
Ce sont sans doutes mes racines méditerrannéennes qui parlent… J’ai un jour écris cet article sur le principe de « chez soi », comme quoi on nait avec certaines racines, mais on peux également s’en faire pousser d’autres. L’Italie me parle, me chuchote des chansons d’un air que je reconnais de loin, alors que le Québec ou l’Asie m’ouvraient les bras vers des espaces totalement inconnus.
C’est aujourd’hui vers la Lombardie que je m’envole. Cette région n’est pas la plus touristique, et mérite d’être explorée. J’arrive à la nuit tombée, et immédiatement je me met à papoter dans un italien très approximatif avec le chauffeur de taxi. J’aime l’italien, j’aime l’Italie.
Visiter l’Italie c’est…. aimer les italiens et les italiennes
Les gens ont le sourire et le rire faciles. Le contact est simple, l’humour est de mise. Quoi de plus agréable que d’être prise par la main par une population détendue ? Les mecs matent, mais sans agressivité, les femmes se font belles, et avec fantaisie, sexytude et classe. Je me suis offert deux petites heures de shopping à Milan, et j’ai surtout adoré regarder les filles dans la rue.
Visiter l’Italie c’est… aimer la langue !
J’aime aussi l’espagnol, hein, mais qu’est-ce que j’aime l’italien… Lorsque j’ai lu Mange, Prie, Aime d’Elizabeth Gilbert, je m’étais dit qu’elle avait tout compris : quoi de mieux pour surmonter une peine de coeur qu’un voyage en Italie à bouffer et apprendre l’italien ? Ce qui nous amène évidemment au prochain point…
Visiter l’Italie c’est… aimer la BOUFFE !!!
Durant ce voyage en Italie, j’étais entourée de 3 autres voyageuses qui étaient toutes plus ou moins expertes en bouffe, alors on ne s’est rien refusé. Encore une fois, ce sont mes racines qui s’expriment, mais franchement… quelle explosion de saveurs, de couleurs ! Quelle savant équilibre entre finesse, simplicité, sophistication… C’est bien simple, on tombe en pâmoison aussi bien devant un plat étudié que devant une asperge à l’huile d’olive…
Visiter l’Italie c’est… aimer son art et son architecture
L’Italie a un style bien à elle, ouvragé, coloré, joyeux, fleuri… je ne sais pas quel adjectif la définirait le mieux, mais en tous cas il n’est pas compliqué, en s’y promenant, d’avoir des flash des temps anciens. Un merveilleux immeuble ici, un tableau de la Renaissance italienne par là, ou encore un cloître perdu entre les oliviers… Je me suis régalée.
Quatre filles à la conquête de l’Italie
Je me suis d’autant plus régalée que j’étais super bien entourée durant ce séjour en Italie! Je voyageais avec trois supers nanas :
- Tracy, canadienne, du blog The Solo Traveler
- Magda, polonaise, du blog Italia Poza Szlakiem
- Natalia, russe, du blog Natalikka
Chacune d’entre nous a du laisser libre cours à son imaginaire de façon différente, durant ce voyage, mais une chose nous réunissait : l’amour des voyages, et les blogs !
Voyager avec des blogueuses était une chose inédite pour moi, et assez réjouissante !
- Plus personne pour râler quand vous retardez tout le monde en prenant 1000 photos !
- Que de compréhension quand vous avez justement besoin d’une photo de vous quelque part, et que donc vous pouvez pour deux minutes oublier les selfies !
- Ou encore, personne pour lever les sourcils quand vous êtes branchée à votre téléphone sur les réseaux sociaux pour partager vos photos en direct !
Nous avons vraiment bien ri, nous sommes noyées dans le café et les gelati, et avons parfois réussi à éteindre nos téléphones toutes en même temps 😉
Si tu es sur #Pinterest, n’hésite pas ! PINT IT !
Si vous êtes de passage à Rome ( ou Barcelone, Londres, Paris, Lisbonne )et que vous voulez découvrir la ville de façon originale, grâce à des locaux qui proposent toutes sortes d’activités, je vous recommande le site Trip4Real, qui met en contact voyageurs et locaux 🙂
9 commentaires
Lucie
1 octobre 2015 à 18 h 44 minGénial !!
Je partage ô combien ton point de vue ! L’art de vivre à l’Italienne est tout de même d’un très haut niveau. Et puis les italiens… bon, voilà, tout est dit.
souv
2 octobre 2015 à 1 h 06 minSuper les photos!
souv Articles récents…20151001 “ C o m e o n A l i e ! L e t ’ s g o t o t h e …
Annajo Janisz
2 octobre 2015 à 2 h 44 minEncore un article pimpant, coloré, enjoué, plein de belles photos et de dessins rigolos. Suuurlike ^^
« Italia poza szlakiem », qui signifie « l’Italie au-delà du chemin » en polonais ^^ M’a fait sourire, ce petit retour à mes racines par l’intermédiaire de la miss. Bises, profite et continue à nous en faire profiter !
Annajo Janisz Articles récents…Baanrimtaling Guesthouse, Chiang Khong, Thaïlande — Une maison loin de la maison
Annajo Janisz
2 octobre 2015 à 2 h 46 minEnfin, on dit plus exactement « Włochy » mais bien trouvé d’avoir mis Italia pour les lecteurs.
* petit rajout *
Annajo Janisz Articles récents…Baanrimtaling Guesthouse, Chiang Khong, Thaïlande — Une maison loin de la maison
Gyphjolik
13 octobre 2016 à 16 h 40 minÇa donne envie d’y aller ! Magnifiques photos en tout cas ! 🙂
Gyphjolik Articles récents…Un petit tour au Mordor
Visiter Athènes, ville d'Athéna, la combattante.
7 juin 2017 à 15 h 37 min[…] sont très bon, mais trop riches pour moi, et même si ce sont souvent les mêmes ingrédients qu’en Italie, il n’y a pas ce même niveau de […]
Fashion-street et shopping à Milan !
4 janvier 2018 à 17 h 37 min[…] je le disais dans un précédent article : j’aime le style italien ! Non, je ne parlerai pas ici d’art pictural ou architectural (bien […]
Steeven
15 mai 2018 à 10 h 03 minJe viens de tomber sur cet artciel et par le fait meme ton blog, juste un petit mot pour te dire que j’adore leconcept!
Steeven Articles récents…Bons plans pour voyager pas cher en Malaisie avec un petit budget!
Aude
22 mai 2018 à 21 h 56 minUn grand merci Steeven 🙂