Mon road-trip dans l’Himalaya. Episode 2 !

Mon road-trip dans l’Himalaya. Episode 2 !

Dans le premier épisode de mon voyage au travers de l’Himalaya, je vous racontais mes aléas pour rester droite et digne durant les pause-pipi, dû au manque d’oxygène. Nous avons continué notre route, et sur le chemin, devinez qui nous avons croisé ?   voyage himalayaL’Everest !!! C’est la pointe blanche, tout là-bas là-bas…

voyage himalayaAprès cette splendide journée, nous nous sommes arrêtés dans notre première étape. Il faut savoir que durant un voyage au Tibet, tout est organisé par l’agence de voyage par laquelle vous êtes passé. Les chinois refusant que l’on visite le Tibet de façon autonome, on ne choisit pas grand chose. Du coup, les hôtels dans lesquels nous avons dormi étaient pour la plupart bien plus tape à l’oeil que ce que nous aurions choisi par nous-même… sauf cette soirée là. Là, plus rustique tu meurs. Nous étions logé dans une auberge familiale, avec des espèces de petites chambres rangées en rang d’oignons, typiquement tibétaines. C’était charmant, et très très froid. Nous avons mangé dans leur petit restaurant, chauffé, coquet, la nourriture était délicieuse, et nous avions droit à toute la famille, ainsi que les autres voyageurs, avec nous. Le patriarche dans un coin, les filles au service, les enfants qui courent partout…

himalaya-resto

 

Le soir, nous avions du mal à dormir, car cela demandait des efforts de respirer, on avait tout le temps le souffle court. Que peut-on bien faire par une froide nuit himalayenne, si on ne peux pas dormir…?

Selon vous ?

roadtrip-himalaya2 Bon, je crois que ce n’était pas cet épisode-là, mais c’était tellement jouissif !!!! Je vous laisse avec quelque photos de cette merveilleuse route !

Friendship Road

Friendship Road

Tibet himalaya

Tibet himalaya

himalaya Capture d’écran 2014-08-06 à 10.52.57 Tibet Chine Himalaya

 



Donnez votre avis sur l'article :

4 commentaires

  • Tordant (de froid et de rire ^^) Maaaaais, voyons, que vas-tu imaginer-là, on ne pensait pas du tout à… Bref 😉

    Ça me rappelle ma visite du salar d’Uyuni en Bolivie et de ses sublimes paysages du Parque Fernando Avaroa (par agence – pas le choix non plus, mais pas parce-que qu’on n’autorise pas. Plutôt parce que c’est trop grand et qu’on a besoin d’un méga 4X4 pour faire le tour de tout ça ^^)

    Il faisait trèèèès frrrroid, et on aurait pu se concurrencer question austérité. Là-bas, j’y ai bu le SEUL vin qui m’ait jamais donné le mal de crâne. Maaaaaais: tout valait le coup ! T’en prends plein les mirettes là-bas (et je suis sûre que pour vous 2 ça a été la même chose :))

    Répondre
  • Bonjour Aude!

    Ton blog est vraiment super, j’adore! C’est en partie grâce à ton guide « L’art de voyager seule quand on est une femme » que j’ai décidé de me lancer pour réaliser mon tour du monde. Bref, je rêve de visiter le Tibet depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois alors que je devais avoir 10 ans tout au plus. J’avais récemment renoncé à ce rêve, car on n’entend pas beaucoup de voyageurs en sac à dos dire qu’ils ont visité cette magnifique région chinoise et j’avais lu qu’il fallait un visa en chinois en plus de tout réserver avec une agence (ce qui semblait assez coûteux de ce que j’ai pu lire). Depuis que j’ai lu ton article, j’ai espoir de pouvoir me rendre au Tibet dans un futur rapproché! Je voudrais simplement te demander avec quelle agence as-tu réservé et combien cela t’as coûté? Peut-on réserver avec n’importe quelle agence dans notre pays d’origine (pour ma part le québec)? Également, je dois m’attendre à débourser quelle somme pour le visa chinois?

    Merci et bonne continuité dans tes voyages!
    P.s J’adore ta bucketlist !! 😀

    Répondre
    • Bonjour Audrey !
      Merci de ton message 🙂
      Malheureusement je n’ai pas de bonnes nouvelles à t’annoncer, c’est effectivement très cher.
      C’était le rêve de mon ex-amoureux, c’est lui qui s’est occupé de toute cette partie du voyage, donc je n’ai plus le souvenir du nom de l’agence. Effectivement tu dois passer par agence, je pense que tout compris pour les 3 jours de voyage en voiture et les 3 jours à Lhassa, ça avait du coûter par personne 1500 euros. Mais nous avions opté pour une voiture privée, alors que tu peux le faire en mini-bus ou bus entier, ce qui réduit les frais.
      Je ne peux que t’encourager à y aller, et surtout depuis Kathmandou, la route est merveilleuse. En revanche tu auras comme moi la vision d’un pays qui disparait au profit de la Chine, c’est maintenant qu’il faut y aller si tu veux encore avoir un aperçu du Tibet avant qu’il soit colonisé.

      🙂

      Répondre
      • Merci beaucoup de ta réponse, ça m’éclaire beaucoup ! 🙂 Je vais commencer à ramasser mon argent tout de suite pour y aller au plus vite en suivant tes conseils hihi 🙂

        Bonne chance dans tes périples à venir !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...