Voyager seule quand on est une femme
Fashion-street et shopping à Milan !

Fashion-street et shopping à Milan !

Les milanaises: vous les femmes, vous le charme

Comme je le disais dans un précédent article : j’aime le style italien ! Non, je ne parlerai pas ici d’art pictural ou architectural (bien que tout soit lié) mais bien de FRINGUES ! 

Avant d’être virée des Beaux-Art de Toulouse, je me suis appliquée pendant 2 dans à rater des études de mode. L’un des seuls cours que j’aimais était l’histoire de la mode. Du Moyen-Âge à nos jours, tout a été passé au crible, et j’avoue qu’entre Coco Chanel et Prada, mon coeur balançait. Quand l’une libérait les femmes du corset et inventait un chic sobre et féministe, l’autre faisait exploser les formes, les motifs et les couleurs.

Cela continue de se ressentir lorsque l’on marche à Milan. J’ai ainsi pu croiser des femmes d’entre 35 et 80 ans dans des petits chemisiers de soie, fleuris, colorés, le tout surmonté de bijoux souvent clinquants, de cheveux à peine laqués et d’un maquillage … euh… disons joyeux. 

italiennes3

Moi j’ adore, hein. Si je ne suis pas adepte pour moi-même (ce serait intéressant de ressortir des photos de mes années lycée, cela dit…) et que je suis plutôt jean/robe noire/chaussures plates etc… j’adore que l’on puisse se permettre autant de fantaisie. Et je rêve d’un monde où hommes comme femmes pourraient se dire « je met le chapeau avec le perroquet ou bien celui avec le papillon sur le dessus? »

fleufleurs

Femmes des années 80, femmes jusqu’aux bouts des seins !

shopping milanMis à part ces italiennes pur sucre, la mode actuelle italienne chez les moins de 50 ans m’a vraiment fait rêver. Fan des années 80 vous avez dit ? Femmes jusqu’au bout des seins, ça c’est le moins qu’on puisse dire ! Je me serai cru dans un cool épisode d’Hartley Coeurs à vif ou de Beverly Hills ! 

En avant les hauts courts, les chaussures à plate-formes, les leggings, les salopettes ou autres pantalons tailles hautes. Les italiennes sont archi le fun. Et en plus d’être rigolotes elles sont décomplexées et over-sexy. Récemment un être cher m’a fait découvrir le potentiel graou sur moi-même de la salopette

« Mais Auuuuude…. tu SAIS quand même que quand une fille porte un truc masculin c’est bandant à mort, non??? »

ou encore la longue robe moulante (que je ne m’autorisais pas… idiote que je suis). Je peux vous dire que les italiennes ne s’encombrent pas de questions du genre « Est-ce que c’est trop près du corps? » 

Non non, cher ami. Après avoir eu les yeux écarquillés chez les québécoises et les camerounaises (mais là, c’est hors concours), les italiennes ont continué de me décomplexer.

shopping milan

fleufleurs

Ok, et donc Milan, niveau shopping ?

Salopette : sexy. Sisisi

Je suis repartie de ma journée de shopping à Milan armée de différentes choses, toutes trouvées dans des magasins que je nomme affectueusement de « puputes » (je me mets dedans, hein, donc ne grimpez pas sur vos chevaux de guerre) à savoir magasins super cheap, mauvaise qualité, mais où du coup tu te sers tranquillement, et où tu te surprend à acheter des trucs improbables.

Petit budget mais envie de changer souvent (mais sans être trop attachée aux chiffons, du coup) : vous me comprenez, hein ?

 

Bref, mes achats :

  • 2 body graou-issimes (noirs avec des empiècements de tissus ajourés, j’en connais un qui adhère)
  • une robe graou-issime : LA robe. Noire, serrante, aux genoux, fendue à l’arrière pour pas entraver la marche, avec décolleté avant ET dos en V. Genre la robe qui va avec tout, la valeur sûre. Je l’aime tant que je regrette de pas l’avoir acheté en double.
  • un pull court (pas encore testé mais je pense qu’avec le jean taille haute ça le fera.
  • une paire de godillots (Dear Lord. Ce sont des pantoufles qui me donne l’impression d’être la femme la plus puissante du monde)
  • une salopette ( coeur coeur coeur) Je sais, je viens de perdre les 3/4 de mon lectorat masculin.

Pour info : la rue aux merveilleux magasins c’est Corso di Porta Ticinese !

 

shopping milan

The godillots

 

THE robe.

fleufleurs

Voila ! C’était super, j’ai adoré, je me suis pas ruinée, bref la vie est belle ! 

Et vous ? Vous connaissez Milan ? Vous êtes aussi un(e) inconditionnelle des fringues ? 

Racontez-moi tout dans les commentaires 🙂

Donnez votre avis sur l'article :

7 commentaires

  • J’adore ton article !! Et j’adhère à fond, l’Italie m’a décomplexée aussi sur le rouge à lèvres notamment (j’osais pas en mettre avant de vivre à Rome)
    Et je trouve que l’Italie regorge de petits magasins à la sélection très colorée et on s’en moque du tape à l’oeil l’important c’est que ça tombe bien. Ça c’est cool. Tu rajoute une vendeuse italienne qui te complimenter et t’invite à tester des associations de fringues que tu n’aurais pas osées et c’est bon 😀
    lucie Articles récents…Incontournable NaplesMy Profile

    Répondre
  • Aaaah la mode italienne ! La première fois que je suis partie vivre à l’étranger j’avais 20 ans, c’était en Italie, j’étais timide et je sortais du cocon familial … Niveau fringues je me suis lâchée : les premières mini-jupes, les collants en dentelle noire osés, les petits hauts … Les italiennes sont « over the top » mais j’adoore ! Bon à savoir : elles ont toujours leurs lunettes de soleil dans leur sac à main été comme hiver car sait-on jamais … Les londoniennes quant à elles, ont un côté très rock’n’roll ! Bref à l’étranger je m’amuse beaucoup plus avec mon corps et mes vêtements qu’en France …
    Perrine Articles récents…Voyager, expérimenter, grandir puis transmettre … Pour un monde meilleurMy Profile

    Répondre
    • Aie aie aie ! Oui, la France a vraiment du retard sur ces points…
      On se sent moins regardées avec sévérité et donc on peux se lâcher beaucoup plus, dans un sens sexy, en plus !
      Les français ne sont définitivement pas des fins stratèges 🙂

      Répondre
  • Bonjour,

    Je vais partir 3 jours à Milan pour mon activité professionnelle et j’aimerais savoir si Milan est sécurisant pour une femme seule? Un grand merci à vous les accros du shopping 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...