Voyager seule quand on est une femme
Chiang Mai : mes meilleurs moments

Chiang Mai : mes meilleurs moments

Avant toutes choses, je voulais préciser qu’à Chiang Mai, je n’ai pas été vraiment touriste. Je n’ai pas ouvert un guide, pas consulté la liste des « must see » etc… je me suis laissée porter.
(En revanche si vous, vous souhaitez avoir une liste plus claire de ce que Chiang Mai vous propose, vous pouvez aller consulter la liste d’activités de Get Your Guide.)
Je vous raconte ici ce que Chiang Mai m’a apporté, et pas ce qu’il faut absolument y faire.

chiangmai la fille voyage

J’ai visité des temples

On l’appelle la ville aux 200 temples, alors ce serait bêta de ne pas au moins en visiter un ou deux, non ? J’ai visité le plus haut, le plus gros, le plus « à voir » des temples de Chaing Mai, à savoir le Wat Phrathat Doi Suthep, qui se situe sur une colline surplombant la ville. Mon ex et moi avions loué un scooter (j’ai l’air radieuse, n’est-ce pas?) La ballade est sympa, mais je vous mets quand même un peu en garde vis à vis de la conduite des thaïs.

chiangmai la fille voyage

chiangmai la fille voyage

Je sais que je me répète, mais je préfère les temples un peu plus modestes que celui-ci, trop plein, trop grand, trop doré à mon gout. Mais j’ai beaucoup aimé les jardins autour, inondés de fleurs et de sculptures d’animaux de toutes sortes.

Et puis sinon, comme je le disais dans le précédent article : promenez-vous et entrez dans des petits temples au hasard ! Je ne saurais absolument pas vous dire les noms de ceux que j’ai visité (et elle est blogueuse voyage, la fille ? non mais franchement…) mais vous trouverez à coup sur des petits bijoux, en bois sombre, comme je les aime, avec de la vie à l’intérieur… un chat qui s’étire, des enfants qui jouent, des moines qui lisent…

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

chapitres-terre

J’ai fait des emplettes, des emplettes, des emplettes

Parce que des marchés, il y en a ! Audrey et moi vivions à côté du night bazar, où nous mangions tous les soirs. Paradis pour ceux et celles qui aiment grignoter, et acheter des bijoux, fringues, jouets, instruments de musique etc…

Le night bazar est vraiment sympa, mais j’ai encore préféré le saterday night market à Wua Lai Road. Nous nous sommes pris une grosse averse sur la tête, mais mis à part ça (et c’était encore rigolo) il y a une foule de trucs sympas à magasiner pour ramener des souvenirs, et des tonnes de petites cantines de rues super bonnes.

 

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

chapitres-terre

J’ai été aventureuse

Chiang Mai aura été le théâtre de deux grandes étapes dans ma vie :

  • oser manger du durian
  • oser plonger mes petits petons dans un bac rempli de poissons mangeurs de petons

Audrey a vécu cette deuxième étape avec moi, nous avons été unanimes : c’est dégeu.

En revanche j’ai vécu la première épreuve seule. Que voulez-vous, c’est à ce genre de choses qu’on reconnait les vrais amis… :)

chapitres-terre

Après tant d’aventures, j’ai pris soin de moi

On trouve dans les marchés de nuits et à peu près n’importe où plein d’endroits où se faire masser. En principe j’aurais tendance à préférer ceux qui se font dans un pièce, avec petite musique d’ambiance etc… plutot que ceux dans la rue, et bien j’ai eu tort ! Les quelques massages que j’ai reçu en salon durant ce dernier voyage ont été un peu décevants, trop huileux, trop mous…

Par contre ce massage-ci au night bazar a été merveilleux ! Je dis ça maintenant mais je me souviens avoir un peu souffert… Mon masseur avait le regard le plus doux de la terre (après toi, évidemment), et il riait doucement quand il m’entendait râler.

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Il est possible à Chiang Mai de se faire masser par des anciens et anciennes détenu(e)s. J’aurais aimé le faire mais n’ai pas eu le temps. C’est une façon pour eux de se réinsérer dans la société.

Et je me suis fait faire les ongles. Bon. No comment ?

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

chapitres-terre

J’ai marché, déambulé, flâné

Je ne vous en dis pas plus, les photos de l’article précédent parlent d’elles-même :)

En revanche, je vous offre cette image. L’oeil acéré d’Audrey a su repérer cette belle paire de fesses planquées dans cette maison :)

La Fille Voyage CHiang Mai

chapitres-terre

Et puis…

  • J’ai bu des verres dans un bar super chouette, un peu dans le même genre que mon Blues Bar à Bangkok. J’imagine qu’il y a plein d’autres super adresses, mais je vous livre au moins celle-là : The North Gate

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

Chiang Mai La Fille Voyage

  • Et oui, j’ai chanté dans un karaoké du Britney Spears avec une minuscule thai super rigolote. Je n’ai pas mis cette vidéo dans les aventures, parce que je chante Hit me baby one more time à chaque fois que j’entre dans un karaoké. Mais je sais aussi que certains avaient du mal à me croire alors voila, la preuve :

Et vous ? quel est « votre » Chiang Mai ? :)

Donnez votre avis sur l'article :

4 commentaires

  • Chiang Mai a été l’un des coups de coeur de mon voyage en Thailande, mon premier voyage en solo par ailleurs ! :)
    Lors de mon premier passage (j’y suis retournée une 2è fois après avoir visité la région de Mae Hong Son), je logeais à la Gap’s house, une très belle guesthouse située à l’écart de la foule et par laquelle je suis passée pour suivre un cours de cuisine thaï, un des mes meilleurs souvenirs ! Quel plaisir de manger des plats thaï préparés par mes petites mains 😉
    Parfois, je suivais les conseils du Lonely Planet, parfois je me baladais au gré de mes envies et c’est vrai que c’est comme ça que j’ai pu visiter de magnifiques temples qui n’étaient pas indiqués dans le guide.

    Répondre
    • Coucou Emmanuelle !
      Merci de ton message ! Oui, les endroits où tes pas te mènent sans réfléchir, ça mène aussi souvent aux meilleurs souvenirs ! Chiang Mai me manque !!!

      Répondre
  • Super cet article :)

    Ça faisait un bout que je n’étais pas passée par ici, d’ailleurs…

    Mon Chiang Mai à moi? J’y ai passé deux semaines il n’y a pas longtemps. Mais j’avais opté pour un vieux quartier, très excentré aux limites de la ville. Rien à voir avec ce qu’on pourrait s’attendre de Chiang Mai. Je suis bien allée 2-3 fois « en ville », mais j’ai surtout vécu le p’tit quartier loin de tout et zéro attirant pour un voyageur.

    Si tu veux voir, sur mon blogue : « Buakped, on ne se reverra probablement jamais, mais merci… »

    Je retourne à Chiang Mai pour 10 jours d’ici la fin du mois (cette fois-ci à 2 minutes à la marche du saturday market) dans la vieille ville. Je visite pas mal comme tu le décris : je me laisse porter, je n’essaie pas de faire la liste des must-see-must-do. Reste à voir si j’aurai le courage d’aller chanter dans un karaoké 😛

    Pour l’anecdote, mon chum, lui, ça a été Living on a prayer. Mais ça se met clairement pas sur un blog, ichhhhhh.
    Bianca @ La Grande Déroute Articles récents…Un mois à Taïwan : bilan financierMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...