Posts in Category

Cambodge

Bien que le Cambodge recèle de merveilleuses surprises autres que ses vieilles pierres, je ne connais pas encore de voyageuses-eurs qui auraient visité ce pays sans passer par Angkor. Ce complexe de temples attire tous les ans de nombreux voyageurs, et c’est bien normal : c’est fabuleux. Mais une fois qu’on a compris qu’Angkor était un ensemble de nombreux temples (et pas uniquement le plus connu, Angkor Wat), on se demande : Combien de temps ? Combien ça coûte ? En vélo ? En tuktuk ? À pieds ? Et

Le temple Bayon, parfois oublié à Angkor Durant mon voyage au Cambodge, j’ai bien sûr visité le complexe de temples d’Angkor. Le célèbre temple d’Angkor Wat attire bien sûr les foules, mais il y a également une mutlitude de temples de toutes tailles, parsemant les environs.  

Il y a un an, j’ai téléphoné à ma mère. Je lui ai demandé si elle aimerait venir en voyage avec moi. Je la soupçonnais de vouloir voir Angkor, je ne me trompais pas. Après un voyage solo en Thaïlande, j’ai donc pris un avion direction Phnom Penh, où elle devait me rejoindre.